les défauts du 2.8l jtd sur Galaxy 44

Mes remarques sont basées sur 2 années d'utilisation avec16000 kms ,

mais les premiers défaut sont apparus peu de temps après l'acquisition.

motorisation :mécanique 2.8l Sofim qui à fait ses preuves sur différentes marques de véhicules.

remarque sur un sifflement venant à priori lors de la surcharge du common-rail,

en côte et surtout en montagne, ce phénomène qui touche un grand nombre de Camping-cariste

n'est à ce jour pas résolu, lettre à Fiat France n'a rien résolu non plus !

 


 

transmission: boite de vitesse PSA, 5éme beaucoup trop longue, ce qui oblige souvent de rétrograder ,pour info il y a quasiment 900 tr/mm entre la 4éme et la 5éme. Lorsqu'on passe la 5 ,on a l'impression de ne plus avoir de puissance.

Il existerait un pignon plus court de remplacement.

"Rupture du pignon d'origine fréquent sur les Camping-cars."

 

Claquement du cardan côté chauffeur ,toujours lors des montées dans les cols de montagne avec un "guidonnage"

du volant en sortie de courbe, touche là aussi de nombreux camping-car même à zéro km,

ce n'est pas un problème d'usure, certain parle de longueur du cardan trop courte.

"rien à ce jour de résolu par Fiat n'y PSA"

2003


 

Suspension : très dure pour nous et aussi pour les meubles ,surtout sur les petites routes de campagne

                                                                     par rapport à mon ancien Ford.

"en pleine charge nettement plus confortable tout en gardant ses qualités routiéres"

 


Cellule :               aucune panne notable à ce jour, juste les petites malfaçons de jeunesse, comme tout CC, 

                                                           finition au montage aléatoire en sortie de fabrication ,

(ne sont-ils pas soumis aux normes de qualité ISO ?)

"manque de sérieux chez les constructeurs de CC toutes marques confondues"