les défauts du 2.8l jtd sur Galaxy 44
Mes remarques sont basées sur 2 années d'utilisation avec16000 kms ,
mais les premiers défaut sont apparus peu de temps après l'acquisition.
motorisation :mécanique 2.8l Sofim qui à fait ses preuves sur différentes marques de véhicules.
remarque sur un sifflement venant à priori lors de la surcharge du common-rail,
en côte et surtout en montagne, ce phénomène qui touche un grand nombre de Camping-cariste
n'est à ce jour pas résolu, lettre à Fiat France n'a rien résolu non plus !
transmission: boite de vitesse PSA, 5éme beaucoup trop longue, ce qui oblige souvent de rétrograder ,pour info il y a quasiment 900 tr/mm entre la 4éme et la 5éme. Lorsqu'on passe la 5 ,on a l'impression de ne plus avoir de puissance.
Il existerait un pignon plus court de remplacement.
"Rupture du pignon d'origine fréquent sur les Camping-cars."
Claquement du cardan côté chauffeur ,toujours lors des montées dans les cols de montagne avec un "guidonnage"
du volant en sortie de courbe, touche là aussi de nombreux camping-car même à zéro km,
ce n'est pas un problème d'usure, certain parle de longueur du cardan trop courte.
"rien à ce jour de résolu par Fiat n'y PSA"
2003
Suspension : très dure pour nous et aussi pour les meubles ,surtout sur les petites routes de campagne
par rapport à mon ancien Ford.
"en pleine charge nettement plus confortable tout en gardant ses qualités routiéres"
Cellule : aucune panne notable à ce jour, juste les petites malfaçons de jeunesse, comme tout CC,
finition au montage aléatoire en sortie de fabrication ,
(ne sont-ils pas soumis aux normes de qualité ISO ?)
"manque de sérieux chez les constructeurs de CC toutes marques confondues"